Le talent, tel le bonheur, ne se raconte pas.
 
Il est et se suffit à lui même. C'est ce qu'a compris Gérard Belfiore, ce sympathique Magicien et Hypnotiseur. 

Mais qui est Gérard BELFIORE ?

Il faudrait un roman pour répondre à cette question.

Sandy & Gérard

 

 

Extraits de presse : 

 

Un regard plein de mystère, une voix profonde et chaude comme son Midi natal, Gérard Belfiore, "Prince du Mystère", est d'abord un prestidigitateur doué qui a le sens de la plaisanterie et de l'humour. C'est aussi un bavard, mais vous n'en serez pas déçu...

Véritable "Mozart de l'illusionnisme", Gérard Belfiore marche depuis sa plus tendre enfance sur les pas de Robert HOUDIN. Il affirme aujourd'hui une maîtrise qui n'a pas fini d'intriguer. Non seulement il est un des rares illusionnistes à Grand Spectacle, mais il est également le constructeur de tout son matériel magique.

Volontaire et ambitieux, Gérard Belfiore a réussi. Il a fait ses études en IUT, Génie Mécanique. Il s'est dominé en sacrifiant tous ses loisirs, sa jeunesse... afin de poursuivre sa carrière sous les feux de la rampe, d'autant que sa notoriété dépasse aujourd'hui les limites nationales.

La gamme de ses spectacles de magie est prestigieuse : Manipulation, Grandes Illusions, Hypnose, Contorsion, Animation, etc.,… C'est au prix d'un travail personnel considérable, et d'une conscience professionnelle et artistique soutenue que cet étonnant Gérard Belfiore présente un spectacle de très grande qualité.

Déjà, en 1972, il met au point son premier "Grand Spectacle" de deux heures en deux parties : Magie ET Hypnose.

 

 

Viendront ensuite les tournées internationales et tout particulièrement le célèbre

"FESTIVAL MONDIAL DE LA MAGIE"

de Monsieur André SANLAVILLE
 
 
Affiche du Festival  Sanlaville
 
Gérard Belfiore n'a pas que des activités uniquement professionnelles. Il s'intéresse aussi de très près aux phénomènes paranormaux et à la recherche sur l'insolite. Ses expériences psychosomniques privées lui permettent de sérieuses études sur des personnes à l'état d'hypnose, avec notamment des médecins.
"Dormez ! Je le veux !..." Et tous basculent irrésistiblement dans un profond sommeil, entièrement sous sa domination.

Romantique, cynique ou cruel, il a sur scène autant d'aisance lorsqu'il fait apparaître ses frêles colombes, se transperce le bras, ou découpe sa partenaire en morceaux….
Un garçon qui fait tomber les têtes sur scène, mais qui sait conserver la sienne sur ses épaules.
Construction de l'Armoire Cosmique

Gérard Belfiore est le créateur de tout son matériel qu'il met au point dans son atelier

 
Construction d'une Lunette Optique

L'atelier de construction de Gérard BELFIORE

 

B E L F I O R I S S I M O -!

La Magie... une Vocation.
 
 

Vocation ou pas, on découvre comme un signe précurseur dans l'arbre généalogique du magicien. Son grand-père maternel s'appelait OUDIN. On surnommait le jeune débutant Gérard Belfiore " le petit Oudin ". Flatteuse référence à Robert-Houdin (1805-1871), et aussi par extension au génial Houdini, grand Maître de l'évasion.

Rachel et Gérard Belfiore, infatigables, continuent de tourner avec une moyenne de 45000 Km par an, dans leur fourgon IVECO. Tous les grands Cabarets d'Europe ont accueilli et apprécié leur spectacle. Ils se sont produit dans les pays les plus lointains comme l'Afrique, le Moyen Orient, les Antilles, 1'lle Maurice, Tahiti. Ils sont revenus des États-Unis, avec des souvenirs merveilleux. Ils se souviennent tout particulièrement d'une réception à LAS VEGAS, avec les plus grands magiciens du monde : Siegfried & Roy.

 

 
 

 
 
 
 

Continuellement, Gérard Belfiore perfectionne son spectacle et personnalise certains effets. Il a toujours dans son atelier un numéro en préparation, sur son bureau un tas de notes et dans sa valise une multitude de gadgets qui lui permettent d'assurer une animation dans n'importe quelle situation.( Close-Up à l'américaine ).

Ce que Gérard Belfiore préfère le plus, c'est son numéro de Contorsion qu'il a créé et qu'il exécute sans aucun trucage ni mesure de sécurité : Le Carton aux 21 Epées" (Unique au monde) avec pour final un lâcher de ballons, feux d'artifices, . etc...

 

JUIN 2002 :

Une restructuration des "SPECTACLES BELFIORE" avec le départ de Rachel qui aura contribué à la réussite du MAGIC-SHOW.

Elle jouera un rôle plus discret en laissant la place à la nouvelle génération.

Martine et Sophie serviront de transition.

S A N D Y

Il y aura enfin SANDY

qui, après un sévère casting s'est avérée être la partenaire idéale.

C'est au courant de l'été 2003 que SANDY a fait ses preuves.

Elle possède tous les atouts d'une grande magicienne.

Elle a rapidement montré son talent et  fait l'unanimité du public.

         

 

 

C’est pour moi un véritable plaisir, dit Gérard Belfiore, de travailler avec SANDY qui s’investit totalement pour la réalisation de mon show.

Je pense que nous avons créé cette année une excellente équipe, très dynamique, très soudée et le public s’en rendra vite compte.

 

 

 

 

                          Mes débuts avec Rachel

Il y a déjà longtemps,... avec Brigitte.
Photos
"Rétro"
LE PRESSOIR DE LA MORT ave Rachel.

 

Pour voir d'autres photos des années 1970,